Les Jeux mondiaux des policiers et pompiers (JMPP) (World Police and Fire Games, WPFG) est une compétition multisports dont la participation est ouverte aux membres des forces de l’ordre (policiers, douaniers, gardiens de prison) ou des services de lutte contre l’incendie (pompiers) de tous les pays.

 

Tenus tous les deux ans, les JMPP offrent des compétitions dans environ 60 sports. Le nombre de participants à chaque édition est d’environ 10 000.

Cette année, les JMPP se sont déroulés du 8 au 18 août  à CHENGDU, en Chine.

 

L’Institut Génétique Nantes-Atlantique soutenait la participation de La team Spondylarthrites, équipe de Stéphane LANGLOIS, gendarme de Saint-Nazaire (44). Stéphane et ses deux coéquipiers pompiers défendaient leur titre mondial de triathlon-relais décroché à Los-Angelès en 2017. Ils sont à nouveau montés sur la plus haute marche du podium et conservent ainsi leur titre de Champions du Monde. Nous les félicitons vivement pour l’exploit accompli. BRAVO messieurs !

 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter ces pages :

 

http://team-spondylarthrites.blogg.org/

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/loire-atlantique-champions-du-monde-conservent-leur-titre-triathlon-relais-aux-jeux-mondiaux-policiers-pompiers-1711749.html